A.A.E.P.G. LA GOUESNIÈRE

Assemblée générale 2017

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2017

L'assemblée générale s’est déroulée le jeudi 11 janvier 2018 de 17 heures 30 à 18 heures 30, salle des associations à La Gouesnière.

Présents :
- Jean-Paul AUBRY (président), René GAUTIER (vice président), Louis DESPRÉS (trésorier), Stéphane THOMAS (trésorier adjoint),
Anne RENOBERT (secrétaire), Loïc PINÇON-DESAIZE (secrétaire adjoint) ;

- Mme Francoise BASTIEN (Présidente Mémoires St Patrick), MM. Jean-Paul APPOURCHAUX et Patrick DENIS (Rando Bien-être) ;
- Gérard LHOTE, Guillaume MARC, Jean-Luc MARC , Laurent PROTAIS, Joseph GOURHAND, Yannick MANCHON (Adhérents AAEPG) ;

- MM. Régis ELRIC,  1er adjoint, BREXEL, adjoint chargé des associations, Mme LEGAC, adjointe.

Excusés :

MM Joël HAMEL, maire, Laurent LEGAULT, Jean BOURDAIS, Patrick LOISEL, Mme Marie-France DURAND, M. Jean-François RENAUDIN (Président Rando Bien-être).

Le président, après avoir ouvert la séance, a remercié toutes les personnes qui, d’une manière ou d’une autre, participent au bon fonctionnement de l’association ou qui, par leur action, contribuent à son dynamisme. Cela va de nos colombophiles jusqu’à nos bénévoles qui par leur aide, parfois spontanée, facilite la vie de notre association. Sans oublier les membres du bureau qui tout au long de l’année s’investissent pour vous proposer ou préparer des événements de qualité. Remerciements à la municipalité pour la subvention accordée et l’aide matérielle apportée selon nos besoins.

Remerciement tout particulier à M. Éric LEQUERTIER (architecte-paysagiste à St Jouan-des-Guérêts) pour la fourniture gracieuse des arbres pour les plantations annuelles. Cette année 50 sapins de type Norman et 15 chênes nous sont offerts. Merci également aux particuliers qui fournissent mimosas ou bulbes divers.

Loïc PINÇON-DESAIZE a donné lecture du procès-verbal de la dernière assemblée générale. Celui ci a été approuvé.

Le rapport moral a été présenté par René GAUTIER. Le succès de la foire aux arbres nous permet d’avoir le moral au beau fixe. Nous devons remercier tous les habitants de Bonaban en général qui ont participé d’une manière ou d’une autre à cette manifestation notamment en nous permettant l’accès à leur propriété pour l’exposition de voitures de collection et d’écouter un conteur professionnel ou tout simplement d’installer nos stands ou notre cidrerie ambulante. Un grand merci aussi aux associations qui ont participé :
Muco-Émeraude pour le prêt de plusieurs stands ;
Team Breizh ;
- Les Déjantés de la Baie ;
Le comité des fêtes de La Gouesnière pour l’aide matérielle ;
- Rando-Bien-Être,
 co-organisatrice de cette foire.  Sans leurs adhérents nous ne pourrions réaliser cette manifestation.

Cérémonie Pécro : merci aux enseignants et aux élèves qui participent à cette cérémonie annuelle.

Adhérents en 2018 :
- actifs, 20
- b
ienfaiteurs, 30

- honneur, 4

Le Rapport financier a été présenté par notre trésorier, Louis DESPRÉS, et approuvé.

Élections du tiers sortant :  Après un appel à volontaire (sans succès), les candidats sortants ont été réélus et reconduits dans leur fonction.

Bilan des manifestations organisées au cours de l'année :
- avril 2017, hommage annuel à Joseph Pécro avec la participation des élèves de l’école, des représentants de la municipalité et de l’U.N.C ;

- 16 septembre 2016, forum des associations ;

- 19 novembre 2017, deuxième foire Sainte-Catherine dans le village de Bonaban en partenariat avec l'association "Rando-Bien-Être"

Projets 2018 :

- centenaire naissance de Joseph Pécro, le 20 avril avec un hommage solennel et si possible la présence d’un détachement militaire ;

- foire sainte-Catherine, le 25 novembre ;
- plantation
 à l’automne avec assemblée générale la veille.

Divers :
-
présentation du dossier d’aménagement d’un circuit découverte sur la faune et la flore sur le site du Bois Renou. (document demandé par M. le maire suite à une visite sur le terrain) ;
- la
 réédition du livre de Joseph Viel ;
- l'histoire locale de 1912 à nos jours ;

À partir de 18 heures 30, tous les sujets ayant été abordés, la discussion s’est poursuivie autour du verre de l’amitié.

La secrétaire, Anne Renobert.

28/01/2019

A découvrir aussi

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour