A.A.E.P.G. LA GOUESNIÈRE

Assemblée générale 2014

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 10 NOVEMBRE 2014

Notre cinquième assemblée générale s'est déroulée le 10 novembre 2014 à 18 heures dans la salle des associations.

Une trentaine d'adhérents s'est retrouvé autour de la table dont M. Le Maire et quelques élus de la commune.

Le Président a remercié toutes les personnes présentes ou représentées et celles qui au cours de l'année ont permis la bonne marche de l'association. Un merci, tout particulier, a été adressé à la municipalité pour la subvention accordée et l'aide matérielle et financière pour les travaux dans le Bois Renou.

Des remerciements ont également été adressés à M. LEQUERTIER, architecte-paysagiste à St Jouan-des-Guérêts pour la fourniture gracieuse de 50 arbustes et les conseils prodigués.

les-anciens-de-lecole-publique-fixent-le-cap-de-2015.jpg
Rapport moral /

Les manifestations organisées au cours de l'année sont en parfaite adéquation avec les objectifs de nos statuts à savoir favoriser les liens entre les générations et l'aspect historique. Tout particulièrement le dossier « St Patrick » et le 350 ème anniversaire de l'église sont deux sujets qui ont attiré des personnes très intéressées.

Bilan financier /

A ce jour notre avoir est de ... €uros ( compte-courant et livret)

L'amicale compte actuellement 40 membres à jour de leur cotisation annuelle. Comme il avait été abordé dans la précédente A.G, il serait souhaitable de recruter de jeunes « anciens » élèves actuellement lycéens ou étudiants...

Élection du tiers-sortant /

Jean-Paul AUBRY et René GAUTIER arrivaient au terme de leur mandat. Aucun autre candidat ne s'étant présenté, ils ont été reconduits dans leurs fonctions de Président et Vice-Président.

Bilan des activités /

Le dimanche 02 mars 2014, durant la matinée par un temps maussade et après de fortes pluies, la plantation annuelle s'est déroulée près de la Cantorbière où une vingtaine de châtaigniers, 30 noisetiers et 5 noyers ont pris place en lisière du bois et sur une ancienne prairie.

Des parents avec leurs jeunes enfants et leurs aînés de 50 ans ont malgré tout participé à cette plantation qui comme habituellement a été l'occasion de rencontres et d'échanges dans une excellente ambiance autour d'un vin chaud.

Le 05 juillet 2014, le révérend Marcus LOSACK est venu tenir une conférence suite à la parution de son livre « REDISCOVERING SAINT PATRICK. Comme Joseph VIEL, 100 ans plus tôt, ce prêtre anglican affirme que le saint patron des Irlandais a bien vécu à Bonaban au début du V ème siècle. Une cinquantaine de personnes a participé à cette conférence dont M. le Maire et M. le Conseiller général de Châteauneuf.

Le 14 septembre 2014, en parfaite cohésion avec l'équipe paroissiale de l'abbé CADO, nous avons organisé le 350 ème anniversaire de l'église de La Gouesnière.

Une importante collection d'objets anciens du culte mais aussi de photos et documents ont été exposés dans la salle des fêtes. Des visites guidées de l'église ont eu lieu tout le week-end sous la responsabilité de Loïc et Gérard ; les enfants des écoles ont même découvert ce lieu sous forme de jeux ludiques.

L'inauguration officielle de l'exposition a eu lieu en fin de matinée, après l'office religieux et le dévoilement d'une plaque commémorative par M. le Député et M. le Maire.

Le clou de la journée a sans aucun doute été le concert de Clarisse LAVANANT donné dans l'église à partir de 16 H. Durant près de deux heures, l'artiste a conquis l'assistance.

Notons qu'en ce jour du 10 novembre 2014, nous étions en pleine préparation de l'exposition relative à la guerre 1914/1918 et à l'hommage aux 33 victimes gouesnériennes de ce conflit.

Projets 2015 /

Nouvelles plantations au Bois Renou mais surtout un hommage solennel à Joseph PÉCRO, ancien élève de l'école et mort pour la France le 10 avril 1945.

Patrick BRUN-LOISEL s'est vu confier le suivi du dossier « St Patrick ».

La réunion s'est terminée vers 19 Heures 30 par une visite de notre exposition dans la salle attenante et par le verre de l'amitié.

Le Président Jean-Paul AUBRY

21/12/2015

A découvrir aussi

Inscrivez-vous au blog