A.A.E.P.G. LA GOUESNIÈRE

A.A.E.P.G. LA GOUESNIÈRE

Plantation 2013

   Comme les années précédentes, un matinée plantations était organisée le dimanche 3 mars 2013  au Bois-Renou.

  Le principe reste le même : un arbre est planté pour chaque "petit" Gouesnérien né durant l'année écoulée et pour leurs aînés, nés 50 ans plus tôt.
 

  Après avoir remercié la municipalité pour l'aide apportée, le président a rappelé que le but principal n'est pas de reboiser ce site mais de permettre une rencontre entre  les générations et plus généralement entre les habitants de la commune.

C'est dans cet état d'esprit  que  plusieurs membres d'associations locales ont répondu présents à notre invitation et se sont mis au travail, tout comme plusieurs mamies... (le 1er dimanche de mars étant la fête des grand-mères...)

 


 

  Nous aurions souhaité une plus grande affluence, mais les vacances scolaires et une météo peu clémente  (à peine deux degrés) ont sans doute incité certains parents à garder leur bébé à la maison.

Finalement, après les  mots de bienvenue et surtout le vin chaud, le traditionnel  lâcher de pigeons s'est déroulé dans l'allée de Bonaban. Ensuite, une cinquantaine de personnes s'est rendue à l'extrémité de l'allée du 28 juillet 1944 pour y planter  les arbres préparés par Stéphane, Gérard et Ptit Louis.

Ainsi, 20 chênes, 20 hêtres, 25 mimosas, 8 noisetiers, 2 noyers ont trouvé place  dans l'espace préparé durant l'hiver par les membres de l'association.

 


Durant cette petite heure de travail l'ambiance était chaleureuse, de nombreuses photos ont été réalisées pour immortaliser l'événement et nul doute que, dans  quelques décennies, ces clichés feront l'objet de commentaires élogieux.

 

Depuis 4 ans, c'est donc plus de 200 arbres  que nous avons ainsi plantés.  La même opération  devrait se dérouler l'an prochain mais auparavant et dès le mois de mai 2013 l'association  "Les mordus de la pomme" s'est proposée d' organiser  une séance de greffage de châtaigniers dans le Bois-Renou en y faisant participer les enfants des écoles ainsi que  toutes personnes intéressées.

  

   Merci à tous ceux ou celles qui ont contribué à la réussite de cette matinée et plus particulièrement à M. Éric LEQUERTIER, architecte paysagiste à St Jouan-des-Guérêts, qui offre chaque années les plants.

 

clichés : René Gautier



15/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres