La 1ère plantation au Bois-Renou
La 1ère plantation au Bois-Renou
Le 30 décembre 2009, lors de la dernière réunion de l'année, les membres du bureau soutiennent la nouvelle idée de Jean-Paul : une plantation d'arbres au Bois-Renou.
L'hiver précédent, lors d'une promenade, Jean-Paul et Stéphane découvrent que le château de Bonaban se dresse majestueusement face à la grande allée du bois. Une idée germe immédiatement : prolonger cette allée et la border de différentes essences dont le nombre correspondrait aux naissances à La Gouesnière, en 1959 et 2009.
Cette idée est proposée à la municipalité et une rapide visite sur les lieux de M. le maire permet de concrétiser ce projet.
Le thème de la journée pour 2010 est trouvé !
Il est décidé plus tard que la nouvelle allée, avec en perspective le château, serait inaugurée lors d'un rassemblement fin juillet et qu'elle prendra le nom suivant : "Allée de Bonaban". L'allée principale sera elle nommée "Allée de la Grotte" et la seconde allée menant à la grotte sera baptisée "Allée du 28 juillet 1944" en souvenir des victimes du bombardement allié.
Dans les statuts de l'Amicale, nous mettons en exergue les liens intergénérationnels et la mémoire de la commune. Le projet s'inscrit pleinement dans ce cadre.
Le dimanche 07 mars 2010, une nombreuse assistance - dont des élèves de l'école et les membres du conseil municipal junior - brave le froid et assiste à la plantation d'une quarantaine de chênes et tilleuls.
A l'issue de la plantation, les adultes se retrouvent devant le vin (1) chaud préparé par René et son épouse et les enfants dégustent un jus de fruit.
Cette matinée n'aurait pu avoir lieu sans le soutien de la municipalité et le travail de Stéphane.
Merci à tous !
(1) à consommer avec modération
clichés : René Gautier & Loïc Pinçon-Desaize
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 27 autres membres